Kartin LONS

Découvrez les Pyrénées Atlantiques, du Béarn au Pays Basque

Ceux qui aiment la nature, les loisirs et les découvertes n’auront jamais l’occasion de retrouver un endroit meilleur que les Pyrénées Atlantiques. Placé entre l’océan et la montagne, ce département français possède un paysage généreux et divers, allant du Béarn au Pays basque. Vous allez irrésistiblement apprécier ce magnifique site avec ses activités nobles de même que ses villes artistiques et historiques.

Un coin historique et culturel

Avec son précieux littoral composé de Biarritz et Saint-Jean-De-Luz, ce magnifique département est aussi constitué d’un arrière-pays appelé Labourd. Équipées de ses trésors comme Espelette, les Pyrénées Atlantiques sont composées de monuments historiques au niveau de Béarn. On peut citer le château de Pau ou les belles églises romanes. Considéré comme l’âme du Pays basque, le site regroupe une association de cultures diverses. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les plus grands poètes ont vu le jour dans son territoire.

Un climat confortable

Les Pyrénées Atlantiques jouissent d’un climat exceptionnellement doux et régulier même si au printemps la pluie est très fréquente. Mais cela n’enlève en rien l’éclat des journées d’été ou d’automne. Au bord de la mer, le climat est naturellement plus humide. Mais vous allez certainement aimer les périodes de chaleur avec la possibilité d’effectuer du ski à la plage et participer aux randonnées pédestres très populaires.

En somme, les Pyrénées Atlantiques sont réellement agréables. Quelle que soit la saison choisie, sachez que votre séjour sera rempli de satisfaction avec des souvenirs qui vous rendront nostalgique.

Les publications similaires à cet article

  1. 11 Avril 2016Lons, une ville des Pyrénées Atlantiques793 clics
  2. 10 Avril 2016Et si vous passiez vos vacances dans les Pyrénées Atlantiques?721 clics